Stéphane D « B-Rouss »

C’est en 1998 que Stéphane D surnommé « B-Rouss » originaire de la ville de Créteil dans le 94, se plonge dans le montage photo en se familiarisant avec les logiciels de retouche. Poussé par son entourage qui lui reconnait un talent certain dans ce domaine, B-Rouss commence par réaliser le graphisme de pochettes d’albums hip hop dont l'univers a bercé sa jeunesse.

De file en aiguille il prend en charge de plus en plus de projets visuels d'album de groupe hip hop val de marnais. Sa soif d'apprendre le pousse à évoluer en prenant des cours du soir afin de mieux maîtriser les logiciels de PAO. Ce qui lui permet en 2004, d’être reçu au concours d'entrée de l'INFA CREA pour une formation professionnelle d'infographiste.

Son goût prononcé pour la photo s’accroît à la rencontre d'un photographe expérimenté qui lui apprend les rouages du métier et plus particulièrement les techniques du portrait studio. L’année 2005 fût décisive car c’est à cette période qu’il décide de monter son propre studio photo en liant ses deux passions pour la photographie et le graphisme. Il intervient dans différents type projets : la conception graphique, la réalisation des photos et la préparation des fichiers pour l'impression.

Le bouche à oreille faisant le reste, son travail qualitatif et quantitatif lui permit de se faire une place dans le milieu underground Hip Hop. B-Rouss étoffera au fur et à mesure sa palette graphique en réalisant des portraits presse pour des magasines de hip hop, en photographiant des modèles, comédiennes, chanteuses et mannequins en studio, pour la réalisation de composite book.

Toujours en quête de nouveaux projets, B-Rouss ne cesse de s’ouvrir à de nouveaux horizons pour assouvir sa soif de développement artistique.